Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nadia khouri-dagher, reporter - Pays du Sud & Musiques du monde
10 mai 2023

PRIX & RÉCOMPENSES

PRIX ET DISTINCTIONS

- 2013 : Brassens au quotidien - Un homme simple parmi les siens (co-écrit avec Mario Poletti) : N°1 des ventes de livres sur Brassens en 2014.

- 2013 : Paris 15ème, le bonheur à ma porte : sélectionné par le Salon "Paris se livre". 

- 2009: L'islam moderne- Des musulmans contre l'intégrisme : nominé pour le Prix Méditerranée.

- 2005: Nominée, Forum de la Réussite des Français venus de loin, Assemblée nationale, Catégorie "Médias": Pour l'ensemble de sa carrière journalistique, et en particulier pour la création du mensuel YASMINA, premier magazine féminin oriental en France.

- 1997: Responsable du Prix Presse, Association des Femmes Journalistes, France. 

- 1996: Félicitations du Jury pour sa thèse de Doctorat sur la survie des familles les plus pauvres au Caire.

- 1996: Un pays pauvre -Voyage au Mali (L'Harmattan) nominé :
     - par l'UNICEF pour son Grand Prix du Développement ;
     - par l'Agence Française de Développement pour son Prix Tropiques.

- 1992: Bleu Marine (L'Harmattan/La NEF (Tunis) : 300 exemplaires acquis par le Gouvernement tunisien pour ses bibliothèques publiques et scolaires.

- 1986: Middle East Award, The Population Council, Etats-Unis: pour son enquête de terrain auprès des familles dans un quartier pauvre du Caire, Mansheyet Nasser, et pour ses publications scientifiques.

- 1984: Allocation Jeune Chercheur, Ministère de la Recherche scientifique et de l'Education nationale, France : pour ses recherches de terrain en préparation de son Doctorat en Socio-économie du Développement à l'EHESS (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales), sur l'étude de la survie des familles dans un quartier misérable du Caire.

Commentaires
K
Dans la vision française de l'Islam, on ressent souvent cette méfiance à l'égard des population maghrébines, je suis convaincu que les rapports les diférentes communautés peuvent se fluififier et éviter toute forme de conflits inter-communautaires, je m'appelle Karim YAZLI et suis fière d'être né en France, d'avoir des parents issus d'Algérie, de connaitre des Musulmans pratiquants dans la paix et le partage, je suis heureux de savopir que les jeunes femmes maghrébines ont un avenir en France, qu'elles sont libres de choisir pour leur existence, et je suis très heureux de voir qu'en France, des Français "dits" Français de "souche" savent apprécier les particularités de ce peuple riche en connaissance, qui a troip souvent été victime de quelques écarts de conduite, parfois graves sertes, mais qui ne doivent pas être un socle de définition de toute une majorité...